Vacances: Comment ne pas perdre Doudou dans les transports en commun?

 

Lui, c’est Grincheux.

Grincheux, il fronce toujours les sourcils, il n’est jamais très content, il a toujours une raison de râler…

Et pourtant, Grincheux, c’est le Doudoiu de SuperNenette™.

Lui et elle, c’est un peu « A la Vie, A la Mort! »

Grincheux, il est toujours là pour un câlin.

Grincheux, il est toujours là pour sécher quelques larmes.

Grincheux, il est toujours là pour s’endormir.

Grincheux, il est toujours là pour aller se promener.

Et surtout Grincheux, il est UNIQUE!

grincheux

 Et on adore sa bouille! 

On l’avait gagné sur une foire aux manèges. Maintenant, sa barbe est presque frisée, à force de lavages, son bonnet est à moitié décousu, sans parler de sa douceur plus très douce… et il est donc unique, mais surtout inretrouvable…

Alors l’angoisse numéro un quand on part en vacances, c’est de NE PAS PERDRE Grincheux!

Et nous quand on part en vacances, c’est en train la plupart du temps… Cela veut donc dire des gares avec du monde, de la frénésie, de l’impatience, du bruit, de l’empressement… Et une SuperNenette™ pas très rassurée au milieu de tout cela sans son Grincheux mis au fond du sac… Il nous a donc rapidement fallu une solution pour l’avoir avec elle sans avoir à le gérer. SuperPapa™, l’homme ingénieux, m’a alors suggéré cette idée de lier nos deux petits compères. C’est ainsi qu’est née « La Sangle™ »! Ce petit objet de rien du tout dont je t’explique après la fabrication nous a permis à tous d’être calmes et détendus lors de nos virées en lieux publics. Cela a aussi permis à Grincheux de voir un peu du Pays!

Sangle en action

SuperNenette™ a tout de suite très bien compris l’intérêt du système, et maintenant, elle demande elle même à l’utiliser dès qu’on part se promener.

Mode d’emploi

Rien de très compliqué si tu t’y connais un tout petit peu en couture. Je suis un peu fainéante, mais comme je t’aime bien, j’ai refait une autre sangle exprès rien que pour te mettre en image toute la procédure. J’suis sympa hein?

Pour les attaches de chaque extrémité (voir photo ci-dessus), deux passants métalliques que j’ai trouvé au rayon quincaillerie de mon magasin de bricolage préféré. Je pouvais utiliser ces attaches là car Grincheux à une ceinture autour de sa taille, qui permettait d’y accrocher La Sangle™. Tous les Doudous n’ont pas forcement d’endroit (passant de ceinture, boucle…) pour être attachés, j’ai donc aussi trouvé, en mercerie cette fois-ci, l’idée des pinces de bretelles. Pour l’exemple, j’ai fait d’un coté avec la pince, de l’autre avec l’attache.

NB: Ma SuperNenette™ mesure à peu près 81cm (taille 18 mois). Une sangle de 35/40 cm de long est idéale comme tu peux le voir sur les photos.

01 sangle

Le matériel (j’ai oublié les aiguilles et la machine à coudre sur la photo… )

 02 sangle

Sur 50 cm de long, je plie sur 3 cm de large puis je coupe.

02 sangle

Je couds à 2 cm de largeur.

04 sangle 05 sangle

Je retourne le « tube » avec une épingle à nourrice, et je repasse.

06 sangle

J’ajoute les attaches choisies.

Et voilà le travail!

07 sangle

A toi le voyage tranquille!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation