Comment savoir si mon congélateur a décongelé?

C’est l’été, il fait chaud, et toute la famille pioche allègrement dans le stock de glaces du congelo. Et il t’est déjà arrivé de retrouver la porte mal fermée… En plus, demain, tu pars enfin en vacances! Tu es déjà bien stressée, et ton congélo qui a montré quelques signes de faiblesse n’arrange rien à tout ça. Tu n’es pas certaine que son contenu ne décongele/recongele pas pendant votre absence.

Car tu le sais, il y a de gros risques d’intoxication alimentaire en consommant un aliment qui a décongelé, puis recongelé.

Je cite « Si l’on prend un aliment qui contient un type de bactérie qui se reproduit toutes les 20 minutes, qu’il est resté 3 heures à température ambiante et a mis 3 heures à être complètement recongelé, cet aliment peut contenir à la fin 1024 fois plus de bactéries qu’à l’origine.
Et ce nombre augmente au fil des décongélations/recongélations. »

(source : http://alimentation.gouv.fr/recongeler-un-produit)

Et bien pour partir tranquille, et être sure que ton congélateur n’a pas décongelé, voici mon astuce perso. C’est pas bien compliqué, ça demande au moins… 30 secondes à faire! Et tu partira sereine! (Enfin, au moins sur ce point là), et tu n’auras plus de doutes en cas de porte restée entre-ouverte.

Mode d’emploi:

Matériel:

- Un sachet congélation

- Des glaçons (ou de l’eau congelée dans un verre, ça marche aussi)

- euh… rien d’autre :)

 

01 glaçonsIl suffit juste de placer quelques glaçons dans un sachet, puis de les remettre en vrac au coeur du linge! Euh, du congelo.

02 glaçons

Le smiley est optionnel  :) Il ne changera pas en fonction de l’état des glaçons, désolé!

Et voilà! C’est tout bête, mais ainsi, en fonction de l’apparence de tes glaçons, tu sauras si la porte est restée trop longtemps ouverte, ou si ton congélateur s’est arrêté!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation