Comment trier mes recettes de cuisine?

Rurique C’est pas con!

Hop, je ressors un peu de ma caverne pour une astuce bien pratique que j’utilise depuis longtemps pour retrouver facilement mes recettes fétiches.

Quand je teste une recette, et que j’aime le résultat, je veux la garder sous le coude!

Non, je ne l’imprime pas parce que:

1) faut imprimer! Ce qui revient à démarrer le PC (car oui en général, je lis mes recettes sur mon téléphone dans la cuisine. Il s’en prend même parfois plein la tronche le pauvre) , lancer l’imprimante, avoir du papier, avoir de l’encre… Bref…

2) dans l’éventualité ou j’ai été assez motivée pour imprimer, je plie la feuille et la met dans mon livre de cuisine. Elle se retrouve alors parmi les 20 autres présentes. Pas très pratique…

Alors pour éviter d’avoir à refouiller le web dans 6 mois, à la recherche de la recette de la tarte au concombre (« celle là! nan, pas celle là… Elle avait aussi du mascarpone dedans… grrr! j’trouve pas! j’laisse tomber! ») , je la note. Oui, mais pas n’importe où!

J’utilise un répertoire, et ainsi, je n’ai plus qu’à rechercher en deux coups de cuillère à pots ma recette. Aussi, je l’écris au crayon de bois, comme ça, si j’ai besoin de modifier une quantité, c’est facile!

Tiens, voilà en prime ma recette de fondant au chocolat! C’est cadeau!

repertoire

 

A la prochaine! Et d’ici la, prenez le temps d’en prendre du bon! De temps…

Soyez juste heureux ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation