Marre de cette porte toujours ouverte?

Rubrique « C’est pas con! »!

Les portes ouvertes, ça t’agace! Surtout en plein hiver quand le chauffage est allumé.

Situation n°1: Tu aimes que ton chat vienne se blottir contre tes pieds la nuit, mais le problème, c’est qu’il ne sait pas fermer la porte derrière lui, ce couillon!

Situation n°2: Ton mini-toi se décharge des tensions accumulées dans sa journée en une scène qui se résume à peu près à ça: « AAaaaaahhhh! » en courant partout dans la maison. Bien sûr, il va dans sa chambre chercher un jouet, puis en reviens les mains pleines. Bien sur, il n’a pas fermé la porte derrière lui.

Situation n°3: Tu vis en fauteuil roulant, ou bien tu t’es pété une jambe et un bras, et fermer les portes, c’est devenu un truc super chiant quand même…

J’ai pour toi LA solution! Un ingénieux contre-poids à réaliser avec tes jolies petites mains pour la modique somme de… 50cts d’euros?

Bon, ça ne fonctionne qu’avec une porte légère et classique. Ça ne pourra pas fonctionner avec la porte de ton coffre-fort privé que tu t’es installé dans ta cave hein, évidement…

Ah oui, faut aussi que je te dise (sinon il va me faire la tronche :-( )  que cette génialissime et indiiiiiiispensable invention est une idée tout droit sortie de l’ingénieux et très puissant cortex cérébral de SuperPapa™. (J’en fais trop là non?)

Mode d’emploi

Matériel:

- du fil nylon,

- des… ???… euh… comment ça s’appelle ces bidules? Des attaches? Des passants? Euh regarde la photo, tu comprendras de quoi je parle, et si tu connais la désignation de ces machins, balance en commentaire! Sinon, si tu n’as pas de ces choses sous le coude, des clous pliés, ça marche aussi, tout bêtement.

- un clou pas plié, ou une vis,

- un morceau de tissu d’environ 20cm par 20cm,

- du lest (moi j’ai pris du gravier, ça peut être des billes de verre, de l’eau dans un sachet de congélation, du sable…)

L’astuce va donc consister à créer un système de contre-poids. Tu devra ajuster le-dit poids en fonction de la porte et de la longueur de fil.

shema porte

SHEMAAAAAAAA!

(et on ne critique pas mes talents d’artiste!)

Une fois que c’est fait, après, il y aura après une petite résistance quand tu ouvriras ta porte. Le fil use un peu, et se casse au bout d’un certain temps (je le change deux ou 3 fois par an, pas plus) Mais ce système fermera ta porte à ta place! C’est pas beau ça? En plus d’être pratique, je te promet que ça va en épater plus d’un!

En photo:

01 contre poids

Le clou, le fil, le « truc »…

02 contre poids

Le fil, et un autre « truc » …

03 contre poids

Le fil, le sac plein de gravier.

04 contre poids

Ca donne ça au global. (Je te rassure, je ne vis pas dans une piscine bleutée, j’ai juste trafiqué les couleurs pour le fun. Oui c’est moche, je sais…)

Et voilà, tu n’auras plus à t’époumoner contre ton bambin, ni contre ton couillon de chat! :D

Par contre, j’ai beau réfléchir, je trouve pas comment adapter le système à la lunette des toilettes…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Thoughts on “Marre de cette porte toujours ouverte?

  1. Nicole on 22/01/2017 at 11:48 a dit:

    …. Alors là, je dis Bravo et merci !!. Etre portier pour chats commencait à me fatiguer ( surtout que, c’est bien connu, même si ces sacrés minous miaulent devant une porte fermée, ce n’est pas pour cela qu’ils veulent rentrer une fois la porte ouverte et lorqu’ils sont de l’autre coté, ils veulent immédiatement resortir !! GGGGggrrrrrrr.
    J’ai passé toute la matinée d’hier matin à regarder tous les systèmes de fermeture (hydroliques- à ressort …..), qui coutaient hyper chers et bien trop puissants pour ces « faibles » zé « pauvres » bêtes pas si bêtes et …. Miracle …. suis tombée sur ton système qui marche impec, hyper simple à réaliser (j’ai pris leur litière comme contre-poids) et c’est vraiment génial. Pour l’intant, mes 2 matous sont encore un peu dubitatifs mais ils ne vont pas le rester longtemps. Franchement, j’avais tout essayé, l’élastique qu’on se prenait une fois sur 2 dans sur la main etc … Un grand MERCI, tu me changes la vie. Amitiés. Greengreen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation