Le blog: c’est fini?

Parce que j’ai plus le temps, plus l’envie. Enfin surtout, plus l’envie d’en prendre le temps.

Parce que c’est l’hiver, que je rentre en mode « bougon » et que je rentre dans ma coquille.

Je vais arrêter le blog là. Dans ma présentation, j’écrivais « Je sais pas combien de temps va tenir ce blog, peut-être même pas deux mois, ou peut-être pas…  » ben voilà, il en aura duré 4 et demi…

J’avais envie de te raconter plein de choses… Mes accouchements, ma SEP, ma vie… J’avais même écrit comment s’est (mal) passé mon dernier bolus.  Mais non, en fait non… Je n’arrive pas à me résoudre à publier cette vie qu’on appelle « privée « . La mettre en pâture au monde, à la portée de n’importe quel copié/collé ou de mauvais partage sur FaceBook… Dans la « blogosphère », je ne lis que de ça, de la vie privée… J’ai l’impression parfois d’être devant ma TV à regarder des gens enfermés dans un loft tant ils dévoilent leurs vies. Manque que le pop-corn tiens… Et ça a tendance à de plus en plus me faire vomir, de savoir que les gens ont été au bord de la mer avec Tatie Annie, qu’ils ont fait un super gâteau au chocolat (dont voici la recette hein!) ou bien qu’elle s’est fait virer de son boulot… Bon, parfois, j’avoue, oui, y’a du privé qui est intéressant, quand c’est bien écrit, ce qui est trop rare à mon goût…Ce qui me gave aussi, c’est cette fausse amitié virtuelle que je lis partout « oh ma chérie, on se connait pas mais je te comprend trop bien! », « ah j’t'adore, j’t'embrasse fort! Prend soin de toi! » Euh… J’suis même pas sure qu’elles se soient vu une fois en vrai les nanas…

Dans mon premier article Voilà je me lance, je disais que je me moquais du nombre de gens qui me suivaient. Et bien même si c’est toujours le cas (je n’ai rien fait pour augmenter mon nombre de followers), tout les jours, je vais quand même voir mes statistiques Google Analytics (qui te disent combien tu as eu de visiteurs, avec quelle recherche sur Google les gens sont arrivés sur ton site, ce qui a été vu, combien de temps, etc… C’est un truc à rendre dingue!). Aussi, j’ai attendu d’être un vendredi pour publier un article pour tenter de chopper la Une du week-end sur HelloCoton. Sans parler que, en fait, j’adore voir et comptabiliser mes « likes » sur FaceBook ou HC…

Et justement, quand ton mari te dit « fait gaffe, c’est trop là » je ne fais pas qu’en prendre note…

Et puis, j’ai acheté deux bouquins y’a bientôt trois mois dont je n’ai pas encore lu la moindre page. J’ai envie de m’engager dans l’association qui gère la crèche de SuperNenette™. Je veux prendre des bains brûlants. Et bien sûr, je veux passer du temps le soir avec SuperPapa™.

J’ai plein de couture à faire. Je dois aussi créer un mobile pour mettre au dessus du lit de SuperChoupette™. Un pêle-mêle photo pour mettre dans la chambre de SuperNenette™ …

Avant, je me disais « Chouette! Je vais bricoler ça, et ça me fera un DIY pour le blog! » . J’imaginais déjà la façon dont j’allais prendre les photos pendant la construction du précieux. Maintenant je me dis que non, ce mobile au dessus de son lit, ce sera le sien, je ne veux pas qu’il y en ai deux pareil dans ce monde, je ne le mettrais pas sur internet, en « mode public »…

Je ne sais pas si l’arrêt du blog est définitif. Peut-être que je reviendrais de temps en temps publier un truc tout les quinze jours juste pour passer un coup de gueule virtuel (autant gueuler après une huître…), ou une nouvelle astuce dans la rubrique « c’est pas con! » rapide, ou bien peut-être que ma plume m’aura chatouillé les doigts, et que l’envie de partager reviendra à nouveau! Qui sait? En tout cas, ce qui est sur, c’est que je ré-éditerai mon article sur la langue des signes pour bébés tout les deux mois, parce que ça, ça me tiens à cœur.

Alors, tant pis, tu ne sauras pas comment changer un joint de baignoire, rénover une table, faire une boite à mouchoir qui s’accroche, ni ce que j’aime dans ma vie, et ce que je n’aime pas … Mais après tout, as-tu réellement besoin de le savoir?

Ah au fait, merci d’avoir pris le temps de me lire quand-même, malgrés mes gros patés!

J’suis tellement en mode « c’est fini » que j’ai un gros poil dans la main pour mettre une photo thumbnail… Bordel, je met quoi??? 

 

quoi

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Thoughts on “Le blog: c’est fini?

  1. Mow on 07/11/2013 at 11:19 a dit:

    Quoi :D J’adore !
    Dommage que ce fut si bref, mais on ne peut qu’approuver tes raisons ;)

  2. christine on 07/11/2013 at 12:27 a dit:

    Tu as bien raison de redéfinir tes priorités! le vie, ça se vit « avec » et non « à travers ». Nous devons rester maître de l’usage des TIC dans nos vies sinon on en devient esclave… Mais grâce à toi j’ai découvert la langue des signes pour bébé! Alors merci et enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation