C’est moi

Cher lecteur,  je te souhaite la bienvenue !

Déjà, si tu ne saisi pas toute l’autodérision du titre de ce blog, ben t’as rien à faire ici !

Je suis née en 1981 (je te laisse donc calculer mon âge cher lecteur ! Non que je sois complexée, mais ça m’évitera d’actualiser cette présentation tout les ans. Et oui, mon défaut n°1 : la feignantise ! Euh non l’étourderie ! Euh non, en fait les deux…)  Je suis mariée à SuperPapa™, suis maman de SuperNenette™ depuis le mois de Novembre 2011 et de ma petite NuméroDeux™ depuis mi-Août 2013.

Je suis donc mère, épouse et femme.

Mère, épouse et femme parfaite ? Oula ! Noooooooon !

Je sais me servir d’une perceuse, faire un double-hamac inversé avec ma super écharpe de portage, poncer une table, changer une couche, tailler une haie, acheter du bio, utiliser un tournevis (mais merci à la visseuse électrique quand même), me servir d’aiguilles à tricoter (et pas que pour me curer les oreilles !) d’une aiguille à coudre, (et même d’une machine à coudre whaaaaa !), gérer un budget, utiliser une scie circulaire , faire un blog, cuisiner (miam !), peindre… Certes donc, je sais à peu près faire tout ça… Mais je sais aussi mettre le bazar et ne pas le ranger, remettre au lendemain, oublier de payer mes factures, commander une mega bonne pizza ou aller chercher un Fast-Food , me lever après 12h si possible… J’achète des vêtements Made In China, et des œufs de poules élevées en batteries, j’adore l’huile de palme chocolatée… Souvent je dois laver du linge la veille pour le lendemain (dieu bénisse l’inventeur du sèche-linge) et je lave les couverts de ma fille juste avant de manger… Je râle, bougonne, ronchonne souvent…

Autre « détail » de ma vie presque parfaite, qui a néanmoins sa place dans cette présentation bien que je ne souhaite pas que ce soit le sujet du blog, j’ai une maladie qui s’appelle la Sclérose en Plaques (SEP) (je t’invite à lire mon article La Sclérose en Plaque, c’est quoi au juste?). Et ouais, là aussi, je ne suis pas parfaite… J’ai fait 4 « évènements » (cela s’appelle des poussées) dans ma vie (en 8 ans de diagnostique), par chance, je n’en garde aucun handicap. Elle fait partie intégrante de ma vie, de mon histoire, et je ne peux pas ne pas en parler dans ma présentation. J’espère juste ne pas être cataloguée comme la-maman-blogueuse-qui-a-une-SEP. Cette maladie est en ce moment rangée dans un petit coin de ma tête, mais elle a influencé beaucoup de choses sur mon passé et sur ma vie présente (et certainement future). Je te raconterai tout ça bientôt! J’attends d’être en mode déprime pour te faire chialer. Gniark !

Pendant ma première grossesse, sous la pression amicale, je me suis créé un compte FaceBook. Et je savais pourquoi je résistais jusque là à m’en créer un, pourquoi je ne voulais pas céder au démon nommé « réseau social »! Parce que savais que j’adorerai ! Et j’adore ! Me voilà connectée au minimum 10 fois par jour maintenant… C’est d’ailleurs bien pour ça que je résiste à créer un twitter ou un pinterest… C’est pas bon pour ma santé mentale.. Déjà qu’elle est pas fameuse…

Après la naissance de ma fille, très vite, je me suis freinée à poster des photos et des statuts à son propos. Ben ouais quoi, comment ça c’est pas la plus jolie petite fille du monde ? Bon ça m’échappe encore parfois, et la plupart de mes amis n’étant pas parents, je n’avais pas très envie de les envahir de ces news qui ne satisferaient que mon ego personnel (joli pléonasme ). Puis j’ai surfé, liké, papoté, rencontré, commandé… J’ai visité beaucoup de sites, sur le maternage, des sites sur l’éducation, des sites de commerce pour enfant, lu des blogs de maman, trouvé des bons plans, des promos, des idées, des astuces … J’ai aussi lu beaucoup d’histoires, parfois à faire pleurer, parfois à donner des envies de baffes. Mais aucun de ces blogs ou sites ne répondait totalement à mes attentes, à mes envies, à ma façon de voir la vie ou tout simplement à mon humour (pourri) donc j’ai décidé de me lancer en créant le mien ! Et je veux y partager ma façon de voir ma maternité, la vie, MA vie, et donner des bons plans, des idées, des astuces (spécial thanks à la rubrique « c’est pas con »), te faire lire de jolies choses !

Bref, cher lecteur, j’ai très envie de  me marrer avec toi, d’échanger et de partager. Je sais pas combien de temps va tenir ce blog, peut-être même pas deux mois, ou peut-être pas… On verra, je n’ai rien à perdre à part quelques euros pour l’hébergement du site , du temps ( et encore ? Est-ce du temps vraiment perdu?) et des heures de sommeil (boh t’façon, si je blog pas, je ferai autre chose…).

Je n’ai pas la prétention d’avoir un blog de maman différent des autres blogs de maman, sauf qu’ici tu ne verras pas de pub ou de tests de produits sponsorisés. Je déteste la publicité et le marketing, et si tu vois quelques trucs passer de temps en temps, c’est que ce sont des produits ou des concepts que j’ai vraiment, mais vraiment aimé, et qui me sont devenus indispensables. Des « vrais » bons plans quoi !

Si je fais ce blog, c’est juste que j’ai envie de le faire, sans me prendre la tête. J’essaierai d’être la plus simple et la plus sincère possible, et peut-être par mes mots, j’aiderai peut-être quelques personnes, qu’elles soient parfaites, ou presque ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>