Soutenir son bassin et son ventre avec un sling en fin de grossesse

Tout d’abord, sache que cette astuce ne va pas t’être d’un grand secours si t’es pas enceinte, si t’as pas de sling et ne projette pas d’en avoir un, ou si… t’es un homme… Mais bon rien ne t’empêche de la lire quand même! Si t’es au boulot, lis-la en fronçant les sourcils, ça donnera un genre « je suis très impliqué dans mon travail et je lis des choses passionnantes permettant d’augmenter ma productivité ». Si si! J’te jure!

Voici donc une astuce qui me permet de soutenir, que dis-je, de véritablement me soulager du poids de mon gros bidou lorsque j’ai besoin de rester un moment debout.

Alors tout d’abord, si tu ne sais pas ce qu’est un sling, va faire un petit tour par ici.

Ca y’est? Tu sais ce qu’est un sling? Bon alors n’oublie pas de garder tes sourcils fronçés, et c’est parti!

Mon sling, je l’ai depuis que SuperNenette™ a 7 mois. C’est devenu un accessoire indispensable à la maison.
Elle aime y être pour regarder ce que je fais quand je cuisine (et moi j’ai besoin de mes deux mains libres). Je l’utilise dès que j’ai une course rapide à faire et que j’ai pas envie de prendre un caddie, que j’ai pas le temps d’attendre qu’elle ait fini de tout observer avant d’avancer vers le rayon suivant, et surtout, pas envie de gérer « les autres ». Tu sais, cette populasse aveugle qui ne regarde pas plus bas que son épaule et qui ne voit pas forcement qu’un enfant marche devant moi… (non, je n’ai pas de poussette. Enfin si, mais elle est au grenier :) )

Il nous est aussi arrivé de nous servir du sling au restaurant en tant que sangle (un paumé au fin fond de l’Italie, qui ne possédait pas de chaise haute) pour attacher un minimum SuperNenette™ aux 5 chaises empilées. Mon sling m’a aussi servi d’écharpe pour protéger mon cou du froid, il m’a aussi servi de parapluie… Bref, mon sling, c’est presque devenu un doudou pour moi, et juste, je l’aime :]

Et v’la t’y pas qu’il me sauve encore la vie pendant ma grossesse avec cette astuce!

Tout comme pour SuperNenette™, ma deuxième grossesse me provoque quelques douleurs. Rien de méchant, mais c’est notamment au niveau du bassin (plus précisément au pubis) et au bas du dos.  Grâce à mon sling, je soutiens vraiment mon bassin et mon ventre. Le maintien est parfait. Voilà comment qu’on fait:

Mode d’emploi

01 sling02 sling

Je passe le sling autour du bassin. Pas sur le ventre, mais sous le ventre. Les anneaux sur la hanche, et je serre fort.

03 sling 04 sling

Je ramène le pan sous le ventre,  je le déploie ou non, ça dépend du labeur et de mon humeur. Puis je viens le coincer dans les anneaux. Bon ok, j’avoue, cette deuxième passe est plus facile quand on a pas une taille qui dépasse le 48. Cependant, elle n’est pas obligatoire, car c’est vraiment la première qui soulage.

 Et voilà le travail! Encore dans le ventre et déjà porté! :)

05 sling

(Au fait! Tavu? Tavu? Il déchire mon tee-shirt hein? :D )

NB: Ça n’est tout de même pas recommandé de faire ça du matin au soir, car le bassin DOIT bouger, et si le sling est mis trop longtemps et trop haut, cela peut affaiblir les muscles du périné. Je le met par exemple avant de faire le ménage ou avant d’aller en grande surface, c’est idéal!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation